• Intervenir auprès des clients en installation, prévention et dépannage
• Assurer la hotline en alternance avec l’équipe
• Suivre les clients en termes de satisfaction et d’évolution des besoins/projets
• Accompagner la montée en compétences des personnels en Systèmes, Réseaux et Télécoms
• Assurer la veille technologique
• Participer à la conception et au développement des nouveaux outils
• Gérer les échanges entre les prestataires et les clients
• Participer aux activités commerciales de l’entreprise, notamment en rencontrant des nouveaux clients/Prospects
• Remonté des incidents/problèmes au Président fondateur
• Accès à un ordinateur de bureau avec double écrans, Téléphone portable, véhicule de service
• Logiciel de suivi des actions via GLPI
• Logiciel de remonté d’alerte PRTG
• Logiciel d’inventaire OCS
• Une hotline et une équipe de deux techniciens
• Maitrise des environnements Microsoft serveur 2003 à 2016 et poste client Windows XP à Windows 10. La connaissance des environnements VMware, Linux et MacOS est un plus
• Maîtrise d’Active Directory
• Maîtrise de la virtualisation et cluster sous Hyper-V
• Maitrise des outils de sauvegarde type VEEAM Backup réplication pour les environnements virtualisés
• Maitrise des switchs et firewalls (vpn, nat, rdp, vlan…). La connaissance des matériels Zyxel est un plus
• Maitrise de Microsoft Exchange 2007 à 2016 et des solutions externalisées type office 365 et Exchange externalisé OVH
• Connaissance en téléphonie IP (la connaissance de l’iPBX 3CX est un plus)
• Gestion des onduleurs et des copieurs
• Rigueur et précision dans la démarche de contrôle qualité et d'organisation de la production
• Grande polyvalence
• Sens relationnel et service client
• Capacité d’adaptation et excellente gestion du stress
• Diplomate
• Mobile (nombreux déplacements essentiellement en IDF)
• BAC+2 minimum – 2 à 5 ans d’expérience dans le domaine d'activité de l'entreprise
• Le poste est basé à Viroflay (78)